Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n baby
Visiteurs
Depuis la création 49 788
17 mai 2008

Il y a 2 ans...

mali5Et  oui il y a 2 ans j'étais au Mali et rien que de revoir ces photos j'en ai les larmes aux yeux. Je l'ai déjà dit mais ce voyage m'a beaucoup remué et j'irais meme jusqu'a dire qu'il m'a changé. Je ne vois plus  du tout les choses de la meme façon. mali6Je reve bien sure d'y retourner et pourtant à la fin j'étais contente de rentrer car j'étais vraiment malade : j'ai meme cru un soir au fond de mon lit que j'allais y rester...Dans ce pays tu as l'impression d'etre une star : tout le monde te regarde,les enfants veulent te toucher et du coup quand tu reviens à France tu es étonné qu'il n'y ai plus un seul regard pour toi. Mais ça ce n'est pas du tout la chose que j'ai le plus apprécié, c'est bien sur la gentillesse des gens et leur faculté à tout te donner alors qu'ils n'ont rien. Les 3 jours que nous avons passé dans ce village (car le reste du temps nous étions à Bamako) les habitants avaient tués une poule pour nous (alors que de nombreux enfants avaient des gros ventres de malnutrition) et ils nous ont fait dormir dans la seule case ou il y avait un lit (les gens dorment à meme le sol sur des tapis). On a passé de fabuleux moments avec les enfants, on leur a organisé  un aprés midi de jeux avec des courses, des marelles. mali7Mon meilleur moment restera un soir ou je jouais avec Moussa (l'ami de mon frere qui nous a amené dans son village) à une sorte de morpion déssiné sur le sol et avec des petits bouts de bois à la seul lueur d'une torche ce qui n'était pas évident car la nuit est trés noire là bas. Enfin bref, mon reve c'est d'y retourner avec Zelia mais nous irons à l'hotel cette fois (car l'appart de mon frere avec notre matelas pour seul meuble c'était pas forcement top) et surtout à une autre époque (semaines les plus chaudes de l'année: 50° le jour et 35° la nuit!). Et surtout on ira manger dans le restaurant de Moussa ouvert grace aux dons de mon frere et de mes parents.

Voila sinon petites news Zelia: 1 ere journée complete à la creche pas trop mal passée mais Mle pleurniche dés que les puericultrices s'éloignent d'elle. Elles m'ont dit que c'était parce que elle était habitué à me voir tout le temps.  Ca m'a un peu étonné car elle ne fait jamais ça à la maison mais ce  matin elle n'a pas arrété de le faire...
La visite chez la pédiatre s'est bien passé mais Mle n'a pris que 1 cm mais 800grammes: on comprend mieux pourquoi on la trouvait grosse depuis quelques temps et j'ai enfin eut le feu vert pour la diversification. J'ai donc filé au magasin bio pour lui acheter de bons légumes et à midi on a commencé par 3 cuilleres de purée de carotte. La premiere est bien passé mais aprés elle faisait la grimace. On verra demain toujours avec la carotte.
Et surtout ma petite puce a eu 6 mois cette semaine. On m'avait dit que ça passait vite et c'était encore plus vite que ce que je pensais : déjà une demi année qu'elle nous apporte tout ce bonheur: c'est à se demander comment on vivait avant sans elle...

Publicité
Commentaires
E
Oui enfin ouvert juste un peu grâce à ça, mais surtout a son travail.<br /> En tout cas j'en frenquente tous les weeks ends à Washington, rien que ce week end ils avait organise un pic nic samedi, on a tous mange ensemble, yavais des locos!! (banane coupe si tu te rappeles)
J
Pleins de bisous!
Publicité