Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n baby
Visiteurs
Depuis la création 49 789
9 octobre 2008

Histoires d'ex

collage
Si j'en viens à parler de nos exs (à Romain et moi) c'est qu'ils reviennent en ce moment dans nos vies et ça m'angoisse. Pour situer un peu tout ça il faudrait que je vous parle de notre rencontre. Comme vous devez vous en doutez on s'est rencontré dans un magasin d'optique en septembre 2002. Romain était dans ce magasin depuis 1 an et moi je venais d'y arriver car je changeais de ville: je suivais S. mon copain de l'époque avec qui j'étais depuis 4 ans mais avec lequel je n'avais jamais vécu. Romain était avec L. depuis 1 an 1/2. Au départ on ne s'est pas trop calculé car nous étions en couple et ça n'a pas été le coup de foudre. Petit à petit on a mangé régulièrement ensemble et on s'est trouvé pleins de points communs. Comme je suis fidèle ça en restait là. Le problème c'est qu'avec S. ça n'allait plus du tout. Je suis sorti avec lui entre autres parce que que c'était quelqu'un de dynamique et avec qui je ne m'ennuyais pas. Tout le temps de notre cohabitation il s'est mis à fumer de plus en plus de pétards: ce n'est pas quelque chose qui me dérange à la base car il m'arrive de fumer un petit joint de temps en temps. Le souci c'est qu'il s'est mis à fumer tous les jours et est devenu une véritable larve qui ne voulait plus sortir de chez lui.En plus il ne faisait plus rien à la maison. Bref, on arrêtait pas de se disputer, c'était invivable.
Du coup, quand Romain m'a avoué en mai 2003 (on a pris notre temps) qu'il était fou amoureux de moi, je ne savais plus quoi faire. Je lui ai dit qu'il n'attende rien de moi car j'étais fidèle pourtant mon coeur me disait le contraire. Finalement on a largué nos conjoints respectifs 3 jours après sans pourtant en discuter. Je passerais sur les détails de ma séparation qui s'est très mal passée. Après échange de nos biens respectifs on ne s'est pas revu. Quand à Romain ça s'est un peu mieux passé mise à part que son ex a couché avec son meilleur ami pour le rendre jaloux puis est parti vivre en Suisse.
Si je vous raconte tout ça qui est quand même assez personnel c'est que la dernière fois que nous sommes allés à Grenoble, on a appris que L. était revenu en France, bossait avec le fameux copain et habitait en face de lui avec un nouveau copain. Il sont devenus les meilleurs amis du monde. Du coup on ose plus aller voir notre copain que ce soit dans son magasin (il est aussi opticien) ou chez lui de peur de tomber sur elle.
Quand à mon ex je dois normalement le voir samedi soir à l'anniversaire de mon cousin (qui est à la base un de ses potes). J'angoisse donc assez à l'idée  de cette soirée et Romain encore plus (sachant que mon ex voulait lui casser la gueule à l'époque et le cherchait dans tout Grenoble). Je n'ai plus qu'a croiser les doigts pour qu'il se soit dégonflé et qu'il n'y aille pas. Je vais donc passer une drôle de soirée car je ne sais pas quoi lui dire 5 ans après et s'il voudra me parler. Déjà que je suis stressée car c'est la première fois que je laisse Zelia toute une nuit!!!!

Publicité
Commentaires
A
La suite est plus loin...
R
arf la soirée avait un programme mouvementé ! Comment cela s'est il terminé ?
M
Le week-end est passé, comment s'est déroulée cette soirée ?<br /> Chuis curieuse :-)
P
pffffffffff les ex quelle plaie...<br /> tu es courageuse je ne sais pas si je pourrais revoir le mien, au pire je le frappe au mien je pleure...je sais pas<br /> allez courage, ta vie est belle aujourd'hui ...tu n as rien a lui dire finalement<br /> bises
A
Pas besoin d'etre désolée, j'aime bien les posts longs. En fait je suis resté 5 ans avec lui et j'aurais bien aimé rester amie avec lui mais lui ne voulait pas. Quand à etre amie avec les exs de mon copain, ça je ne peux pas, c'est au dessus de mes forces...
Publicité