Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n baby
Visiteurs
Depuis la création 49 787
25 octobre 2008

Travaux

Aujourd'hui je vous écris du magasin. Je suis un peu saoulée de travailler et ne pas aller aux bébés nageurs comme tous les samedis avec Zelia mais c'est pour la bonne cause : on fait enfin notre cuisine! Cela fait donc une semaine que je vis sans cuisine et dans un vrai capharnaüm. Les parents de Romain ont débarqués ce matin et on doit les faire coucher sans chambre d'amis et au milieu de pleins de cartons. Du coup on leur laisse notre chambre et nous on s'installe sur un matelas dans la chambre de Zelia. Pour ça on s'est pas fait prier car on adore l'un comme l'autre dormir avec notre fille donc là on a une bonne excuse.
Sinon hier on avait pas trop le moral car ma grand-mère nous a dit que ce n'était pas normal que Zelia n'essaie pas de se mettre debout, qu'elle doit avoir un problème car elle pleure quand on la force à se tenir debout.De plus , elle ne comprend pas qu'avec tous les médecins qu'on a dans notre famille personne ne l'ai examinée! Avec Romain on avait carrément les boules et on commençait à se poser des questions. Puis je me suis repris en repensant à la conversation que j'avais eu avec le personnel de la crèche et qui avait été très rassurant à ce sujet. De plus je commence à connaître le caractère de ma fille et je sais qu'elle a horreur qu'on la force à faire ce qu'elle n'a pas envie de faire! (un peu comme tout le monde me direz-vous!) Pour me rassurer j'en parlerais quand même à la pédiatre à sa visite des 1 an.
Sinon au niveau ANPE, mon rendez-vous a été assez bizarre. Je crois que le conseillé m'a pris pour une dingue. je lui ait dit que je n'avais pas appelé car je n'ai personne pour me garder Zelia immédiatement: il était furax! Puis je lui ait dit que j'allais me mettre à mon compte avec mon employeur et là il m'a regardé comme si j'étais naïve et m'a dit: "il veut se mettre à son compte avec vous alors que vous vous connaissez depuis 15 jours ?" Je me suis trouvé un peu bête mais je lui ait dit que c'était une personne que je connaissais d'avant! Ensuite il m'a imprimé un CV et m'a demandé d'aller me présenter au magasin d'à coté. Je l'ai regardé avec de grands yeux et il m'a dit: "oui ils cherchent quelqu'un et je les connais bien donc ils me diront comment ça s'est passé!" Vous auriez vu ma tête, je n'avais pas le choix , j'étais face au mur. J'ai eu beau lui dire que j'avais déjà fait un entretien chez eux et qu'ils ne m'avaient pas retenu (ce qui est vrai), il ne m'a pas laissé le choix! Le meilleur c'est qu'ils veulent m'embaucher car à l'époque ils ne m'avaient pas retenu car Romain travaillait chez leur principal concurrent. Heureusement c'est pour février: j'espère que d'ici là notre magasin marchera suffisamment pour m'embaucher un peu plus.
002
Comme j'aime bien mettre des photos dans mes posts et que sur l'ordi du magasin j'ai pas grand chose: je vous sors une vieille photo d'il y a 5 ans. Nos premières vacances en amoureux à Florence. On ne se connaissait que depuis 3 mois donc j'étais carrément stressée mais ça s'est super bien passé!

Publicité
Commentaires
A
Merci les filles: comme je le dis à la base je ne m'inquietais pas trop mais les gens finissent par te faire psychoter! <br /> Quand au conseiller, il reçoit une prime des assedics par personne qu'il arrive à placer donc c'est normal qu'il se donne à fond mais je prefererais qu'ils s'occupent des personnes qui ne bossent pas du tout et qui n'ont pas envie de bosser plutot que de moi!
M
C'est marrant mais avant qu'Inès ait un an, je m'inquiétais pour son développement pour me rendre compte que sauf gros problème, l'ensemble des enfants font les mêmes choses vers 24 mois. Peu de différence dans le langage, le comportement ou encore la marche. Pas de raison donc de te faire du soucis même si c'est très humain, ta choupinette va juste a son rythme. T'inquiète pas, bientôt t'auras le droit à des réflexions sur le pot : "mais je ne comprends pas, vous à son age, vous étiez déjà propre" :-) a chaque époque ses préoccupations.<br /> Concernant le conseiller c'est vraiment balot :-) j'espère vraiment que votre magasin marchera mieux d'ici là. Qu'est-ce que ce serait si tu touchais un énorme pactole des assedics :-)
J
Eh! ben, tu parles d une aventure avec le conseiller, lol c est assez commique dans le fond...Et dois avoir du mal a te cerner! héhé!<br /> Pour ta puce,je pense pas qu il y est un problème, chaque enfant a son propre rythme, et puis après tout y a pas le feu au lac, non? Elle a a peine 1 an, on va pas lui prendre la tete quand meme, elle récite l alphabet ou pas? Si non, la c est plus grave??? Lol<br /> Bisous!
Publicité