Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n baby
Visiteurs
Depuis la création 49 791
7 avril 2009

Dilemme

De mon balcon j'ai la vue sur une centaine de maisons.

IMG_2571

Donc je n'ai que l'embarras du choix. A force de les regarder (et oui connaissant ma curiosité vous devez vous douter que j'ai passé de longs moments à les scruter) j'en ai repéré 3 qui me plaisent. Je rêvasse souvent à imaginer comment je pourrais les arranger si elles étaient en ma possession. En début de semaine je regarde mes petites annonces immobilières (je fais cela depuis que j'ai l'âge de 15 ans: j'aurais peut être du être agent immobilier!) et j'en vois une des 3! Le prix est relativement abordable. J'appelle Romain au magasin pour le prévenir. Pas de bol c'est celle des 3 qu'il aime le moins mais veut bien qu'on regarde ça ensemble. L'après midi je suis monté dare dare avec ma poussette la voir de plus près. J'ai du faire flipper les propriétaires car j'en ai fait 10 fois le tour alors qu'il n'y a pas de pancarte à vendre! J'ai ainsi pu m'apercevoir qu'il y avait pas mal de travaux pour en faire quelque chose de bien et le BIG souci est que je n'ai pas une thune! Juste de quoi faire accepter le prêt. Je me vante tout le temps de mettre peu d'argent de coté car on a qu'une vie et bien pour une fois j'aurais du faire ma fourmi. Et surtout ce que je ne veux pas c'est que Romain y mette plus d'argent que moi. J'ai toujours voulu que tout ce qui nous appartient soit vraiment moitié-moitié. D'ailleurs notre appart est à 51% à lui car au moment de l'achat j'avais encore trop dépensé et ça me saoule bien assez! Je n'ai donc pas fini d'être dans mes réflexions et risquer de laisser me passer sous le nez "ma" maison. A voir...

Sinon je me suis enfin remise à la couture et profiter d'un surplus de tissu (ils sont potes avec les vendeurs de tissu chez Citronille? car à chaque fois il m'en reste plein!) pour faire un bloomer et un bandeau assorti à ma Elsie. J'ai enfin trouvé ce qui me dérangeait dans ce tissu et c'est Romain qui m'a aidé en regardant mes "chefs d'oeuvre" : "T'as voulu faire un style année 80?" Grrr.... On dira que c'est le premier tissu que j'ai acheté et j'étais trop pressée de coudre pour attendre d'en trouver un pour lequel j'ai le coup de foudre!

ensemble

b_b__content

Publicité
Commentaires
A
quel dilemne, mais ça peut être un projet formidable!!!<br /> tente un prix, on verra bien!
S
je réitère donc : une maison, c'est pas mal de concessions ... eet puis oui, vas négocier c'est le moment.Qui ne tente rien...
M
Je me reconnais bien aussi dans ta description. Pour la division, nous sommes à 60/40, mon homme ayant un plus gros apport que moi. Au début cela m'a chiffonné et puis au bout du compte que je trouve cela plus sain.
A
Oui je crois que c'est le moment de négocier. Bein ok pour Yvan!
D
faut négocier le prix!!!!!!!!!!!!<br /> surtout en ce moment...non?<br /> tu veux que je t'envoie yvan<br /> bises
Publicité