Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n baby
Visiteurs
Depuis la création 49 785
13 février 2010

Dur, dur...

Je vais encore me plaindre mais je ne pensais pas qu'un deuxième enfant c'était aussi dure! Le 3ème j'attendrais au moins 10 ans! Mon problème c'est la fatigue! Quand tu n'as qu'un enfant qui ne fait pas encore ses nuits c'est gérable mais 2 c'est vachement dure! Bref je dors entre 4 et 6 heures par nuit depuis 1 mois. Et je ne peux pas me rattraper la journée car il faut que je m'occupe de la grande et du bazar qu'elle met dans l'appart. Du coup la fatigue s'accumule: je ne supporte plus rien et me surprend à hurler sur ma grande. Vous rajoutez là dessus un temps absolument pourri et je suis au bord de la dépression. En plus, mon allaitement se passe mal. Étant fatiguée ma quantité de lait a fortement diminué et Elma ne faisait qu'hurler entre chaque tétée. De plus, elle n'avait quasiment pas pris de poids. J'ai donc contacté une conseillère en lactation qui voulait que je tire mon lait entre les tétées. Je lui ai dit que ça n'allait pas trop être possible: Elma tétait à ce moment là toutes les 2 heures et les 2 seins. Il ne me restait quasiment pas de temps pour tirer mon lait. Quand à Zelia elle n'allait plus avoir du tout de maman! On a donc opté pour le complément en lait artificiel: 30ml après chaque tétée. Elle a ainsi enfin pris du poids! Mais je me tâte tous les jours à abandonner l'allaitement. Je me culpabilise déjà beaucoup car je trouve qu'on s'occupe moins des seconds enfants que des premiers et vu que j'ai allaité Zelia 5 mois...
Demain ça devrait être plus sympa: je vois enfin des gens! Ma meilleure amie vient nous voir et je vais lui demander d'être la marraine d'Elma.
Sinon je me suis enfin mis aux écharpes de portage et surtout j'en ai trouvé une pas trop "baba cool". C'est une bykay, elle est très facile à mettre et Elma a l'air d'apprécier. Elle s'endort dès que je la met dedans. Vivement que la tonne de neige qui recouvre St-é fonde et que je puisse la tester en faisant les boutiques!

_charpe

Publicité
Commentaires
L
...en passant : j'espère que ça va mieux et que tu as bien profité de ta copine en visite ;-)
R
... je comprends ce par quoi tu passes...<br /> Si tu as besoin...
M
Coucou ma belle, <br /> Houlala j'imagine que cela ne doit pas être simple en ce moment pour toi, pour vous. Effectivement même si je tiens à l'allaitement comme toi, ne le fais pas au détriment de ta santé. J'imagine que ton homme prend pas mal le relais mais avec les boutiques ce doit être la course. Alors passe au bib si cela te permet d'être plus sereine et surtout ne culpabilise pas, cela doit rester aussi un plaisir. Et puis le temps va passer et ces difficultés vont s'amenuiser. Inès fait vraiment ses nuits (sans se réveiller depuis ses deux ans) alors Zelia va finir par dormir elle aussi :-). Gros gros bisous, tu as raison de voir du monde. Bon courage je pense à toi.
M
A 2 j'ai vraiment vu la différence, et encore, je ne me plains pas trop de Gabin ...<br /> C'est la journée et l'organisation qui va avec. Pas moyen de caler les 2 siestes en même temps, faut toujours gérer l'un ou l'autre ...<br /> Quand aux petites sorties / WE, c'est plus éreintant que reposant !<br /> Mais on va s'en sortir !!courage !
Publicité