Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n baby
Visiteurs
Depuis la création 49 791
27 novembre 2010

Urgences

Celles que j'ai en amis sur facebook sont au courant de ma mésaventure mais je vais vous raconter quand même un peu...
Tout a commencé dimanche, nous avons fait l'anniversaire de Zelia avec toute la famille. Un bon repas, un bon gâteau bref une journée pas reposante. Le soir quand tout le monde est parti je commençais à avoir un peu mal au ventre mais vu la journée que je venais de passer, je me suis pas affolée, je suis juste allée me coucher.
Lundi matin, je pars avec Elma chez l'orthoptiste. Le début du rendez-vous se passe bien: je commence à faire un peu de pub pour le magasin puis je suis à nouveau prise de violents maux de ventre. Je n'écoutais plus un mot de ce qu'elle me disait , elle devait me prendre pour une cinglée (là je regrettais un peu d'avoir fait ma pub!). Le retour (20 minutes en voiture) est un supplice et en arrivant à l'appart, je m'effondre sur mon canapé, n'arrivant même plus à me relever car ma jambe droite ne répond plus. Romain me donne 2 spasphons puis décide d'appeler mes parents pour garder les filles pendant que nous nous rendons aux Urgences.
Nous attendons 3/4 d'heure dans la salle d'attente en faisant une analyse d'urine puis ils me font entrer dans un box. Une infirmière commence à m'observer quand un infirmier arrive et lui de me passer une de ces charmantes chemises d'hôpital grande ouverte dans le dos et de me poser un cathéter. Là je me dis : "mais qu'est ce qu'ils ont vu dans mes urines pour me faire tout ça!" S'en suivent des piqûres, des palpations, des questions et beaucoup d'attente. Je finis par dire à Romain de me laisser là et d'aller ouvrir le magasin à ma place. Je pars finalement faire une échographie et là le diagnostic tombe: péritonite. Il faut m'opérer rapidement. On me douche à la bétadine, m'enfile une charlotte, un anesthésiste vient me voir. Je ne fais plus du tout la maligne. J'ai juste le temps d'appeler Romain et je pars en salle d'opération. Il faut savoir que ne n'ai jamais été opérée et que l'hôpital je ne l'ai connu que pour mes 2 accouchements. Je n'en mène pas large pendant les 10 minutes ou j'attends devant la salle d'opération, je vous avouerais même que quelques petites larmes ont perlées! Un petit masque avec quelques gaz qui n'emmènent au pays des merveilles et me voilà en salle de réveil avec des douleurs plein le ventre.
3 jours à l'hôpital et me voilà chez moi avec interdiction de porter Elma: j'ai du la laisser chez mes parents jusqu'à ce soir que Romain soit en week-end et je ne suis pas déçue de la retrouver...
Bref, ce n'est pas une très grosse opération mais j'ai beaucoup pensé à toutes les mamans qui ont des maladies graves et pour qui ça ne doit pas être du tout facile. Ni pour les enfants d'ailleurs (Zelia était très perturbée).
Le point positif est que j'étais vraiment fatiguée juste avant et que je suis obligée de me reposer!


Ma grande fille pour ses 3 ans:

25112010_005

Publicité
Commentaires
A
Merci: oui oui ça va mieux!
R
Oh ma belle, je n'avais pas su.<br /> J'espère que tu vas bien !<br /> Et encore joyeux anniversaire à ta jolie poupée
A
J'ai douillé mais heureusement ce fut de courte durée car j'ai eu mal vers midi et à 17h30 j'étais sur la table d'opération!
M
Dis donc ma pauvre, tu as du douillé quand même, il paraît qu'adulte c'est pire. Plein de gros bisous et bon rétablissement
A
Bah oui, beaucoup me dise que ça n'arrive qu'aux enfants. Meme la pharmacienne me donnait mes médocs en me parlant comme si c'était pour ma fille!
Publicité