Nous sommes revenus jeudi de notre voyage de noce à New York. Avant d"avoir tout oublié, je vous fait un résumé de cette semaine époustouflante!

Après avoir posé nos valises à l'hotel One Un (très bien situé) , nous sommes allés faire un tour à Time Square histoire de se mettre tout de suite dans l'ambiance.

n y 002

 

 

Après un repas léger, nous sommes allés nous coucher vers 20h: décalage oblige!

Dès le lendemain, je m'aperçois de la magnifique vue que nous avons de notre chambre d'hotel: je suis d'ailleurs resté bloquée un bon paquet de fois devant ma fenetre!

n y 007

 

Nous voilà partis pour la visite de la statue de la liberté mais mauvaise surprise à notre arrivée: elle est fermée à cause du Shut Down (67 ans que les fonctionnaires n'avaient pas fait de grève....). Un peu déçus, nous décidons de prendre le bateau (gratuit) de Staten Island qui passe pas très loin de cette grande dame:

n y 017

 

Belle vue également sur Manhattan:

n y 019

 

Ensuite nous avons loués des vélos pour traverser le pont de Brooklyn et nous sommes revenus par le pont de Manhattan:

n y 025

 

Vraiment sympa à faire car il y a pleins de pistes cyclables.

Petit tour dans Wall Street:

n y 027

 

Puis visite du mémorial du World Trade Center (très émouvant). 2 fontaines sont construites à l'emplacement des tours avec les noms des gens décédés tout autour.

n y 029

 

Enfin retour à l'hotel ou nous étions passés poser nos affaires avant d'aller manger mais nous nous sommes finalement endormis sans manger...