Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n baby
Visiteurs
Depuis la création 49 785
14 mars 2015

Unité d'habitation Le Corbusier . Firminy

Toujours pas plus présente sur ce blog et pourtant tellement de choses à montrer. Fin août, avec ma grande nous sommes allés visiter l'unité d'habitation Le Corbusier. Il faut savoir qu'a Firminy nous disposons du plus grand patrimoine de Le Corbusier donc je baigne dedans depuis que je suis toute petite et je suis du coup passionnée par l'architecture. Mais je n'avais jamais visité l'unité d'habitation car pour la visiter il faut réserver et je trouve ça un peu contraignant. Heureusement , j'ai aperçu un petit message sur Facebook qui disait qu'ils leur restaient encore quelques places pour le lendemain. Du coup, j'ai pris mon téléphone et réservé et je n'ai pas regretté. J'y suis allé avec ma fille de 7 ans qui s'est d'ailleurs beaucoup intéressé à la visite.

WP_20141006 14

Nous sommes montés directement sur le toit qui fut pendant longtemps la cour de récréation de l'école (d'ou l'intéret de ma fille!)

WP_20141006

Puis nous avons visité l'école. On peut écrire à la craie sur ces grands radiateurs:

WP_20141006 4

Le coin lecture: l'espece de bassin était rempli de coussins et bouquins. Les portes de séparation sont également des tableaux.

WP_20141006 5

Ensuite nous avons terminé la visite avec l'appartement témoin. Voilà la vue de la chambre: on comprend pourquoi quand j'étais adolescente je rêvais de vivre ici:

WP_20141006 8

Et la chambre parentale en mezzanine:

WP_20141006 13

Une des 2 chambres pour enfants avec là aussi une porte coulissante tableau.

WP_20141006 12

Bref, cela a confirmé mon admiration pour Le Corbusier et son avant-gardisme. Pour visiter: http://www.sitelecorbusier.com/fr/visites-libres

Publicité
Commentaires
Publicité