Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n baby
Visiteurs
Depuis la création 49 797
10 janvier 2009

Questions de maman

J'ai besoin de quelques conseils concernant l'alimentation de Zelia. En effet, depuis ses 1 an la pédiatre m'a conseillé le lait de croissance en remplacement du lait infantile. Mon souci est que je trouve ce lait pas terrible au niveau du goût. Il a un goût de vanille et du coup je trouve que ça ne l'habituera pas à boire du vrai lait. Ma maman me dit de passer justement à du lait classique car "à son époque" les bébés en buvaient dès 6 mois mais moi j'ai quand même peur qu'il lui manque certains apports dans ce lait. Bref je ne sais pas quoi faire. Sinon mon autre souci est qui n'est pas des moindres est que Zelia ne veut plus rien avaler à midi! La demoiselle refuse tout petit pot qu'il soit maison ou industriel d'un revers de main qui envoie la bonne bouillie contre le mur fraîchement repeint de la cuisine! En fait elle veut manger comme nous et tend la main jusqu'à ce qu'on lui donne ce que nous avons dans notre assiette. Le souci est qu'elle n'a pas encore assez de dents pour tout manger et qu'il va falloir que nous passons  nous aussi au bio afin de lui en donner. A midi j'ai donc fait une purée qu'elle a refusé jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive que nous en mangions aussi! Au final elle mange quand même des quantités nettement moins importantes qu'avant. Heureusement qu'elle accepte de boire encore 3 biberons par jour. D'ailleurs en parlant de biberons, j'ai vu la blogosphère s'agiter suite au reportage sur le Bisphenol A. J'en avais parlé dans un précédent article(http://andy79.over-blog.comover-blog.com/45-index.html) mais ça n'avait pas beaucoup réagi. Mais maintenant qu'ils l'ont dit  la télé...;)

30122008_042

Ma pépette et moi en pleine histoire. elle adore toujours autant surtout les Monsieurs madames (enfin ça c'est plutôt moi!)

Publicité
Commentaires
L
hello je te decouvre...pour le lait de croissance, le babybio est naturel sans ce gout de vanille!
M
Il y a un article de parents là-dessus ce mois ci, qui n'est pas toujours objectif mais en gros ils disent que nous n'avons pas intérêt à arrêter le lait de suite pour les petits au profit du lait de vache car ils apportent à l'enfant les doses optimales en fer vitamines, acides gras essentiels et petites quantités de protéines dont les enfants ont le plus grand besoin jusqu'à trois ans. Pour info, Nes*** vient de sortir un lait sans sucre ajouté. Voilà qui pourrait éventuellement te convenir.<br /> biz
A
Je pense que je vais pas tarder au lait classique. Mais sinon ne t'inquietes pas il arrive à Zelia de manger des trucs bien industriels! Je limite quand je peux...Et enfin j'utilise des bibs en verre de puis que Zelia est au biberon mais ses assiettes sont en plastique et il vaut mieux car elle la jette par terre quand elle a décidé qu'elle n'en voulait plus!
S
à ce sujet, je sais que les autorités de santé canadiennes, très en pointe là dessus, viennent d'interdire le bisphénol sur leur territoire. Je doute qu'Avent prépare une production spécifique pour ce pays et risque de changer sa recette plastique. D'une manière générale, les plastiques s'usent et se dégradent au fur et à mesure de leur utilisation, c'est pourquoi si tu souhaites vraiment faire attention, passe à la porcelaine pour son assiette et au verre pour son bib. Si tu savais aussi le nombre d'alertes qui peuvent passer concernant les produits d'hygiène ! Coton, eau du robinet avec un peu de fleur d'oranger, c'est ma recette pour nettoyer les fesses sales - jamais de lingettes (je t'ai dit, le marketing, très peu pour moi) et les produits Virginale de Madame Chacha (une fois de temps en temps, hein, parce que c'est tout de même très cher) pour le bain. Mais le reste du temps, le gel douche est le même pour toute la famille - on fait cequ'on peut !
S
je suis une des "mauvaises" : mon fils a pris, tout de suite après le lait 2ème age en poudre, du bon lait de vache comme nous, écrémé pour son petit estomac de 6 mois. Je ne "joue" pas dans les catégories sensibles au marketing lorsqu'il s'agit de l'alimentation pour enfants - comme ta maman, j'ai grandi au vrai lait de vache et je suis une adulte solide, sans allergies... alors les histoires de lait de croissance, j'avoue ne pas être cliente. D'autre part, nous vivons dans un pays ou l'alimentation diversifiée suffit à couvrir nos besoins sans qu'on en rajoute trop sur l'alimentation des petits. Notre fils a très vite mangé comme nous, un peu plus mouliné si nécessaire. Quant à ce qui est de faire passer toute la famille au bio, si tu y tiens alors lance toi, mais n'oublie pas que Zélia, en grandissant, fera comme tous les autres à un moment donné : elle se ruera sur les brioches à l'huile de palme et les Curly industriels. Je sais aussi que ta bonne conscience de maman qui donne le maximum à son enfant est là, tout comme je l'ai eue en nourrissant mon fils exclusivement de purées faites maison avec les légumes du jardin de notre voisin. A moins de soucis de santé particuliers, je pense que tu peux de temps à autres relacher la pression et lui donner des trucs moins "sains" sans grand danger. Zelia est une grande et jolie fille maintenant, ne te fais pas trop de soucis. Elle veut manger comme toi ? Qu'à cela ne tienne !
Publicité