Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n baby
Visiteurs
Depuis la création 49 797
31 mars 2008

Bavardage et commerage

moi_zelou3Je me suis enfin décidé à appeller la creche voyant que Diane ne s'était pas fait rire au nez en appellant aussi tard. Mais moi j'ai eut moins de chance : la dame a été trés surprise quand je lui ait dit que c'était pour le mois de mai. J'ai donc vite rajouté que ce n'était que pour un seul jour dans la semaine et qu'ils pouvaient eux meme choisir le jour qui les arrangeait ( vu qu'au magasin il n'y a pas forcement un jour ou on a plus de monde). Elle m'a donné rendez-vous demain, je dois lui apporter pleins de papiers : ils etudieront mon dossier mais ils me garantissent rien. Super! En effet pour moi il est quasiment hors de question que je laisse Zelia chez une nounou. C'est plus fort que moi je n'ai pas confiance.Sinon j'ai enfin reçu mon virement assedic du mois de février et là resuper : 100 euros! Je vais avoir un bon train de vie avec ça sachant que je dois déjà rembourser 500 euros pour mon appart. Mais c'est un peu de ma faute : je ne savais pas exactement quand finissait mon congé mat à cause d'un malentendu avec mon gyneco et il me fallait cette date pour m'inscrire aux assedics. J'ai donc attendu mon relevé qui est arrivé le 20 fevrier et je me suis immediatement inscrit pensant que c'était retroactif (avant ça l'était). Ils m'ont donc compté une semaine de carence habituel et ont commencé à me payer le 27 soit 3 jour de paye pour février. Je suis donc bien dégoutée.
Je voulais aussi parler d'un phenomene assez etrange quand on a un bébé : quand vous vous balladez dans la rue avec, tout le monde vous parle, lui parle et veut le toucher, c'est assez étrange. Samedi aprem ça a été le summum: avec le beau temps tout St Etienne était de sortie et je n'arretais pas de me faire arréter : "qu'il est mignon", "il a de beaux yeux". Moi: "c'est une fille!" (avec une salopette rose avec des fleurs c'est pourtant pas bien compliqué de deviner) et vas-y que je la touche sans arret. Je prefere finallement quand il fait mauvais temps car avec le protege pluie elle est protégée de touts ces doigts qui ont trainés je ne sais ou. Une dame ne me lachait plus en me disant que j'avais une chance énorme d'avoir un enfant, que pleins de gens n'y arrivent pas (comme si je ne savais pas): je ne savais plus comment m'en debarasser. D'autres m'ont carrement souhaités beaucoup de courage. Je leur dit :"mais pourquoi le plus dur est passé, elle fait ses nuits. Elles me répondent : "pour l'adolescence". Je leur ait dit que j'avais encore le temps et bien sur elles m'ont répondu que j'y serais vite, que ça passait tellement vite...Bref des conversations trés interressantes moi qui adore parler avec des inconnus.Enfin bon ça aura toujours pour point positif de me faire sortir de ma reserve car je suis parfois limite austère!

Publicité
Commentaires
K
hello !!<br /> <br /> alors la crèche tu as des nvelles ,<br /> j comprends ce que tu veux dire qd on se promène avec un bébé... l'autre jour j'ai eu droit à 3 fois la même réflesion sur les yeux de naël apparemment ce sont des billes.. et auj je pren ais un pot et le serveur fait la discut et tend les bras et dit à naël allez viens ds mes bras... j'ai fait "ah ah", je crois qu'il a compris ;-) non mais ho !!
D
et bien effectivement ça a l'air plus compliqué chez toi de faire garder zelia...<br /> bon en meme temps rien n'est fait ici a nantes...j attends leur coup de fil...<br /> je suis bluffée par votre systeme pour dormir tous ensemble...moi je ne pourrais pas, un bebe du moins louis fait trop de bruits en dormant et j ai le sommeil tres tres leger<br /> bises
Publicité