Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n baby
Visiteurs
Depuis la création 49 797
25 novembre 2008

Transmission

Je ne sais pas vous mais moi depuis que j'ai Zelia je m'inquiète beaucoup de ce que je vais lui transmettre: que ce soit au niveau des valeurs, de la culture, des passions... J'observe beaucoup l'éducation que mes amis et proches ont eu afin de reproduire ou au contraire de ne pas reproduire ce qui est fait. Quels sont pour vous les choses que vous voulez transmettre à votre enfant ?
1- la curiosité arrive en premier pour moi car je trouve que la vie est fade et qu'on avance pas si on est pas curieux. Grâce à sa curiosité, je veux que Zelia ait envie de voyager, de se cultiver que ce soit en lisant ou en visitant des lieux ou des musées. J'ai du mal à supporter les gens qui ne sortent pas de chez eux: moi j'ai toujours envie de découvrir de nouvelles choses.
2- Le goût des bonnes choses. Là je vous parle de gastronomie! En effet son papa et moi aimons beaucoup les bons aliments: les mets fins, le bon fromage et surtout le bon vin. Nous avons donc fait assez attention à sa découverte du goût en évitant bien sure les petits pots tout faits et en privilégiant les aliments bios qui ont vraiment plus de goût.
3- Le sens de l'observation afin d'être attentive à ce qui l'entoure. J'aime connaître les détails de ma rue , de ma ville (son histoire) et j'observe également beaucoup les gens et je devine ainsi souvent quand quelque chose ne va pas.
Je ne veux surtout pas lui transmettre ma timidité et ma fainéantise donc je vais travailler dessus afin qu'elle n'ai pas ces 2 défauts qui me pourrissent la vie devant les yeux.

Et afin de commencer cela on visite tout ce qui peut se visiter à commencer par la fameuse biennale du design de St Etienne:
bienale

Et afin de lui donner d'avantages le goût des visites, j'aime bien aller voir des choses insolites:

bienale_fun

Publicité
Commentaires
S
La curiosité et l'observation...très important en effet. Bien que je sois très casanière car très fatiguée et en dépression j'essaie de m'intéresser aux choses, d'apprendre, surtout avec le net on a aucune excuse.
A
Bien sur Diane que Max ça me parle, j'étais super fan quand j'avais 15 ans c'est pour ça que ton histoire me fait d'autant plus sourire!
R
c'est un vaste sujet tout ça...<br /> Moi je t'avoue que je ne suis pas fan de voyages, de musées... (je pense que mon ancien boulot m'en a ecoeuré...) mais j'essaie quand même de faire découvrir à mes filles tout ce que je peux.<br /> Mais finalement je trouve que même sans éveiller spécialement leur curiosité, elles découvrent par elles mêmes et sont demandeuses... surtout en grandissant.<br /> PAr contre qqch que sur le quel je serais intransigeante c'est le respect de la personne et de ce qui les entoure... ma grande est déjà très sensibilisée à la propreté, la politesse, le gaspillage de l'eau, de la lumière, le tri sélectif,... <br /> J'ai vraiment envie que tout ça fasse partie de leur quotidien en permanence...<br /> Enfin de toute façon comme d'habitude, on sait qu'il n'existe pas de parents parfaits... on fait tjs du mieux qu'on peut.<br /> Allez bonne semaine.<br /> A bientôt,<br /> Roxane
P
AHHHHHHH lalala pas simple mais tout comme toi je suis a fond pour la curiosité, je favorise cela aussi pour louis, tant qu'il n'y a pas de danger pour lui je le laisse faire...(son papa hallucine)<br /> mais j aime bien cette idee<br /> je suis pour le respect aussi, la politesse mais la louis est encore trop petit<br /> bises<br /> (l'animateur c'etait max...ça te parle?)
A
Effectivement, je ne veux pas non plus que ma fille soit ma photocopie. Je veux qu'elle ait son propre caractere et qu'a son tour elle me fasse découvrir de nouvelles choses.<br /> Sinon je connais la rue Lakanal car j'aime bien aller "Chez Fab" mais je ne connais pas cette librairie. A voir...
Publicité