Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n baby
Visiteurs
Depuis la création 49 797
1 décembre 2008

Surprise

Hier nous avons passé une journée super sympa. On commence à revenir peu à peu à la civilisation. En effet, cela fait 1 mois qu'avec les copains de Romain nous lui organisons une surprise un peu pour son anniversaire. Sur la petite bande des copains de lycée de Romain, nous sommes 3 couples à avoir eu un bébé quasi en même temps donc ça fait 1 an que nous nous voyons quasiment plus sachant que pas un n'habite dans la même ville! Un de ses copains a débarqué samedi soir et le reste soit 3 couples dimanche à midi sachant que Romain n'était pas du tout au courant. C'était assez amusant car bien sur ils ne sont pas arrivés en même temps donc Romain hallucinait à chaque fois que ça sonnait à la porte. On est tous allé au resto et c'était amusant de voir Zelia jouer avec ses 2 copines: Léanne (15 mois) qu'elle a déjà vu plusieurs fois et Vicky (10 mois) qu'elle voyait pour la première fois. En tout cas, pour une fois j'étais contente que Zelia ne marche pas car entre Léanne qui courrait dans toutes les salles du restaurant et Vicky qui gambadait à 4 pattes à une vitesse folle , leurs mamans respectives n'ont pas pu beaucoup manger. Ça a parfois des avantages d'avoir une petite feignasse!

01122008_008

Sinon en grande curieuse que je suis je me demandais si certaine d'entre vous pensent à lancer les essais pour un deuxième bébé (ou un 3ème pour Roxanne ou un quatrième pour Janis ;)). Je sais pour certaines que c'est déjà fait (Sécotine et Miskouet) mais moi je commence à me tâter! Mais comme d'hab mon coté stressé reprend le dessus et pour une bonne raison. Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé mais je suis Rhésus - et Romain rhésus+. Il y a quelques années avec les certificats prénuptiaux on nous aurait déconseillé de nous marier car on a une incompatibilité de rhésus. Cela ne pose pas de problème pour le premier bébé si on n'a pas fait de fausse couche avant car mon sang- n'a jamais été en contact avec du sang+. Le souci est que Zelia est + donc ma seconde grossesse sera très suivie malgré une injection que j'ai reçu juste après sa naissance. A la base mon gyneco m'avait bien rassuré en me disant qu'il ne devrait pas y avoir de souci mais moi comme une imbécile j'ai regardé une émission qui en parlait la semaine dernière. J 'étais tellement contente que pour une fois on aborde le sujet et bien je n'ai pas était déçue. J' ai pu ainsi voir des grossesses qui se passaient mal, des fausses couches et des bébés transfusaient dans le ventre de leurs mères bref de quoi stopper toute envie de faire le deuxième! Mais bon Zelia commence à chopper des petites manies d'enfant gâtée donc on va plus qu'y réfléchir!

Publicité
Commentaires
A
Bein bienvenue Shirley et merci pour tes nombreux commentaires. J'étais déjà passé sur ton ancien blog qui était dans les liens d'Aurore. A bientot
S
Bonjour, je me permets de parcourir ton blog bien que je ne te connaisse pas ^^. Je suis en fait la "grande" soeur d'Aurore et donc la tatie Nîmoise de Sasha :)<br /> je suis nouvelle ici, j'ai créé mon blog il y a qques jours seulement. <br /> J'ai 2 enfants et j'en aurais pas 3 je peux te l'assurer !!! <br /> Maintenant je peux comprendre que tu en veuilles un deuxième mais c'est vrai que si c'est risqué à cause de cette histoire de rhésus...enfin moi je prendrais pas le risque, je suis trop trouillarde pour tout ce qui concerne la santé.
J
lol! la blagueuse!!!!<br /> biz!
A
Merci pour les renseignements, j'ai effectivement reçu mon injection anti D et je pensais aussi que ça craignait plus rien aprés mais suite à cette émission ou on ne voyait que des cas à problème et bien j'ai bien flippé. Ah je suis déçue que tu ne fasses pas un quatrième ;)
J
Euh! Lol, je ne ferais pas le 4ème, c est bon, j arrete là! je suis calmé!<br /> Pour ce qui est du Rhésus, je suis A- Et mon homme A+, je n ai jamais eu auccun soucis, a la suite de chaque accouchement tu as une injection d anti D si ton bébé est positif, ce qui empeche ton sang de combattre un futur bébé qui serait + lui aussi...Aujourd hui c est histoire là sont quand meme bien gérer si tu reçois bien ton serum anti D a l accouchement!!!!<br /> Je trouve aussi que le peux d écart d age est sympa pour les enfants, parcontre, pour nous maman c est plus speed!<br /> Mes 2 premiers on 18 mois de difference et ils s éclatent ensemble!<br /> Voilà pour mon expérience!<br /> BizouXX
Publicité