Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n baby
Visiteurs
Depuis la création 49 791
3 février 2010

Comment accoucher plus vite que son ombre...

J'en plaisante maintenant que 3 semaines sont passées mais sur le coup et même quelques jours après, je n'avais pas du tout envie de rire (il y a qu'a voir ma tête sur la photo).
18012009_009
Le mardi 12 je suis donc allé chez mon gynéco pour ma dernière visite: col fermé et bébé légèrement descendu. Je me suis donc dit que ce n'était pas pour tout de suite. Je suis allé bosser toute la journée au magasin et le soir alors que nous mangions chez mes parents, j'ai senti que le haut de mon ventre était tout mou alors que d'habitude il était bien dur. J'ai compris que le bébé était encore descendu. Ma mère voulait que Zelia reste dormir chez elle mais je lui ai dit que ça ne devait pas encore être le bon moment car mon col était bien fermé. Nous sommes donc rentré et j'ai bien galèré pour endormir Zelia qui depuis quelques jours ne voulait pas aller se coucher (la veille je n'avais d'ailleurs dormi que 4 heures). A 2 heures j'ai bien évidemment perdu les eaux: j'étais dégouttée car je n'avais dormi que 6 heures sur 2 nuits et je pensais ne pas avoir assez de force pour accoucher. J'ai pris mon temps pour finir la valise de Zelia pensant que mon accouchement serait identique au premier (très long). A 3 heures j'ai enfin réveillé Zelia que nous avons emmené chez mes parents. Je voulais aller la recoucher mais ma mère m'a dit de me dépêcher d'aller à la maternité. Arrivée là bas on m'a mis sous monitoring mais mon col n'était ouvert qu'a 1. Ils ont demandé à Romain s'il voulait rentrer chez nous et heureusement il n'a pas voulu. Je suis resté là jusqu'à 4h30 puis ils m'ont mis dans une chambre ou les contractions sont devenus assez douloureuses. La sage femme est repassé à 5 heures et m'a dit qu'elle viendrait voir mon col dans 1/2 heure. Elle ne l'avait pas regarder depuis mon arrivée. A 5heures 30, j'ai senti le bébé pousser: j'ai même cru qu'il allait sortir. J'ai donc paniqué et hurlé afin de réveiller Romain qui dormait à coté. Il courrait de partout dans les couloirs mais ne trouvait pas la sage femme. Heureusement une autre sage femme est arrivée et m'a mis sur une chaise roulante entre 2 "poussées-contractions". A peine j'étais sur les étriers que le bébé est sorti. Je pensais que la péridurale n'atténuait que les contractions et bien je peux vous dire que j'aurais bien aimé en avoir une pour atténuer la sortie du bébé. La sage femme m'a alors dit : "si on m'avait dit que je ferais un accouchement aujourd'hui". Je l'ai regardé hébétée en me disant " bein heureusement qu'elle allait faire un accouchement, c'est quand même son métier!" Elle a finit par nous dire qu'elle était étudiante et qu'elle n'avait jamais fait d'accouchement! Romain avait remarqué qu'elle était aussi paniquée que moi et l'a même aidé à sortir le bébé alors que je lui avait bien dit de rester derrière moi! Bref, c'est arrivé tellement vite et fort que j'étais complètement secouée ne comprenant pas ce qu'il venait de m'arriver. Je n'ai même pas pleuré d'émotion et j'avais du mal à tenir Elma. Je crois que n'ai réalisé que le lendemain et j'ai d'ailleurs éclaté en sanglot. Les premiers jours n'ont donc pas été faciles d'autant que je n'avais pas le droit aux visites à cause de la grippe A. Ma sortie de la maternité a donc été un véritable soulagement et mon moral est remonté aussitôt. En tout cas si un jour j'ose faire un 3ème, je leur demande la péridurale en arrivant!

Sinon revenons à un plus de légèreté afin de vous montrer ma dernière "création" couture que j'avais commencé la veille d'accoucher et que j'ai enfin réussi à finir entres 2 tétées:
matelas___langer

Une joli housse de matelas à langer avec petite serviette amovible!

Publicité
Commentaires
S
Que de chamboulements d'un coup! On dit souvent que ça va plus vite pour un deuxième, mais là...<br /> En tous cas, je suis contente que ton moral soit remonté, et j'espère que tu vas toujours bien.<br /> La housse de matelas à langer est trop belllllle !! Je veux la même !!
A
Merci pour votre compassion.<br /> Chloé: pas de probleme pour le thé. J'attend juste de régler mon nouveau probleme d'allaitement: Elma passe sa journée à téter mais ne prend pas un gramme! Donc dès que je l'ai décroché de mon sein au moins quelques heures, on peut se faire ça!
C
Et bien ma belle .... quelle histoire !!!!!<br /> J'ai moi aussi trouvé le temps à la maternité sans les visites et malgré une césarienne j'ai demandé à sortir au bout de 4 jour, mon camille me manquait trop !!!!!<br /> Magnifique la housse de ton matelas à langer !!!!<br /> Bon quand est ce que l'on se voit autour d'un thé .... si tu as le courage de venir à la maison avec ta puce ce serait avec grand plaisir !!!!<br /> A bientôt<br /> Chloé
M
C'est chaud dis donc ma belle, et express, au moins tu auras souffert violemment et sur une courte durée. Je t'embrasse bien fort avec ta jolie famille.Mag
S
pc reformaté = plus mes favoris, ouf je me suis souvenus que tu étais référencée sur mon blog !<br /> magnifique la housse de ton matelas à langer, j'aime bcp, ce sont les même motifs que le faire part de naissance du fils de diane ;-)<br /> ton récit d'accouchement m'a donné des frissons ! j'imagine le stress et l'incompréhension ! et la douleur...<br /> j'ai tellement saoulé ma gygy avt l'accouchement avec ma peur de souffrir comme pr nael qu'elle avait mis sur mon dossier péri à faire très vite suite antécédent ! et en effet je l'ai eu avec un col ouvert à 1, 30 minutes après mon arrivée !!!<br /> j'espère que ton allaitement se passe mieux et que tes puces te laissent dormir un peu ! moi ça va, heureusement car comme toi, les siestes c'est pas mon truc !<br /> des bisous
Publicité