Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n baby
Visiteurs
Depuis la création 49 791
2 mai 2012

3 Days in Berlin.

Que dire mise à part que nous revenons enchantés de cette magnifique ville en ébullition. Moi c'était facile: je rêvais d'y aller depuis 10 ans  (temps qu'il a fallu pour convaincre mon homme mais qui revient encore plus enchanté que moi!). Bref, nous résidions dans le quartier de Mitte: quartier que je conseille à tout le monde car c'est (d'après moi) celui ou il y a le plus de trucs à voir. Nous étions à l'hôtel Adina: je vous le recommande aussi. Pour 95 euros par nuit , nous avions un studio dans un hôtel 4 étoiles avec jacuzzi et sauna : bien agréable après avoir arpenté les rues toute la journée.

29042012 002

29042012 005

Tacheles extérieur et intérieur: collectif d'artistes (un peu comme dans la rue de Rivoli à Paris) . On visite et on peut leur acheter quelques oeuvres!

Les trucs historiques à voir:

29042012 012

Un morceau du "Mur"

29042012 015

Check point Charlie

29042012 026

La porte de Brandebourg

Mais vous pouvez aussi monter dans l'asperge. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai adoré cette tour:

29042012 034

Et si vous y aller avec des enfants, vous pouvez visiter le musée Lego:

29042012 018

Vous avez compris en quoi est faite la girafe!

Si l'hôtel que je vous ai conseillé, ne vous a pas plu, vous pouvez aller au Radisson:

29042012 028

Il a un aquarium géant en son centre et vous pouvez vous endormir avec vu sur les poissons

Après toutes ces ballades, vous dégusterez au choix un thé vert ou un milk-shake agrémenté de billes de tapioca:

29042012 017

Il y en a à chaque coin de rue!

Vous pourrez visiter le musée de la photographie avec l'espace Helmut Newton, traverser le parc Tiergaten (quand meme 8 kilometres!), flaner dans les petites boutiques bobos autour d'hackescher markt, visiter le musée de la RDA et monter dans une trabant, manger un kebbab à Kreuzberg, visiter les nombreuses galleries de peinture...Bref, 3 jours c'est pas suffisant!


Publicité
Commentaires
Publicité