Rock'n baby
2 décembre 2013

1 semaine à New York # Jour 7

Dernier jour entier à New-York, on faisait pas les malins...On a commencé la journée en faisant une croisière autour de la statue de la liberté. Pas prévu à la base mais j'avais réservé la visite de la Statue et le musée de l'immigration et comme il y avait une grève, ils m'ont proposé cette petite croisière à la place. On voit la statue d'un peu plus près qu'avec le ferry de Staten Island (pas forcement indispensable!).

n y 227

La vue sur Manhattan est aussi un peu plus jolie:

n y 235

Puis en redescendant du bateau, nous sommes allés nous promener dans Chinatown. C'est vraiment dépaysant. N'hésitez pas à rentrer dans les petits supermarchés qui regorgent de pleins de choses bizarres!

BeFunky_n y 251

Nous sommes également rentré dans le Mahayana Buddhist Temple: le bouddha est beaucoup plus grand qu'il apparaît sur la photo.

n y 249

Puis nous sommes allés manger à Little Italy. Il ne reste quasiment plus rien de typiquement italien car Chinatown déborde de plus en plus sur ce quartier mais on a pu manger de très bonnes pâtes chez Pellegrino's.

n y 252

Puis nous sommes remontés en passant par le Lower East Side et l'East Village. Là aussi de jolis boutiques de créateurs et des restos qui avaient l'air sympas mais trop loin de notre hôtel pour manger le soir.

n y 255

Un petit passage devant Katz's Delicatessen (ou a eut lieu la fameuse de l'orgasme dans Harry rencontre Sally) mais les guides le déconseillaient pour y manger.

n y 256

Puis dernier retour à l'hôtel avec les pieds bien défoncés. Nous partons chaque année visiter une grande ville et nous marchons toujours beaucoup mais c'est la première fois qu'on a les pieds dans cet état!

Dernier coucher de soleil de l'hôtel:

n y 262

Nous sommes quand même ressortis, enfin habitués au décalage horaire (dommages c'était le dernier soir!) pour aller boire un coup au bar tournant de l'hôtel Marriott. L'étage de cet hôtel fait un tour en 1 heure pendant que vous admirez la vue sur Time Square et les buildings. A faire!

Puis on a regardé une dernière fois les lumières de Time Square avant d'aller se coucher!