Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n baby
Visiteurs
Depuis la création 49 791
16 mars 2007

La musique

mikaLa musique a toujours beaucoup fait partie de ma vie et je ne pense pas que je suis la seule quand je vois l'emission de télè: "la bande originale de ma vie". Des artistes choississent plusieurs musiques afin d'illustrer differents moments de leur vie. Et bien moi j'aurais adorée participer à une emission comme ça mais ça n'est pas autorisé aux communs des mortels. Pour mon enfance ,je pense que j'aurais choisi  "life is life" : ça me rappelle des soirées ou avec mes cousines on s'amusait sur les pistes des soirées familiales, j'aurais aussi pu choisir "les velomoteurs" chanson maintes fois repetées avec ma cousine pour un spectacle de fin d'année mais que d'autres filles avaient déja choisi et droit d'ainesse oblige nous avons du abandonner. Et enfin pour terminer un Cabrel: "il faudra leur dire" que moi et mes cousins avions appris par coeur et que nous chantions avec mon oncle. Pour le début de l'adolescence "rythm of the dancer" de Snap un bon morceau de dance sur lequel je revais de danser en boite mais c'etait mal barré: j'avais 13 ans!! Puis à 16 ans j'ai eut la revelation de ma vie avec Les Red Hot Chili Peppers et s'il n'y avait qu'une chanson ce serait "Tearjeker" mais eux ils m'accompagnent toujours dans ma vie et ils sont tres presents. Et enfin une chanson de Tiken que Moussa nous chantait le soir au Mali mais j'ai du mal à la reecouter car elle me met la larme à l'oeil. Voila la suite je vous la ferais dans quelques années quand j'aurais un peu vieilli. Et pour l'instant j'ecoute Mika un excellent artiste que j'ai entendu en Irlande afin de rester un peu dans l'ambiance. Oui je fais tout le temps ça en rentrant de voyage: j'ai au moins une chanson par destination mais ce serait trop long!

Publicité
Commentaires
V
Mika c'est de la bombe en boîte... mélange de rétro et de modernité avec la voix suraigue du chanteur, un vrai petit bijou !!!
Publicité