Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n baby
Visiteurs
Depuis la création 49 797
16 avril 2007

Les jonquilles

jonquillesElles sont pas belles mes jonquilles? Et oui comme tous les ans (enfin ça fait 4 ans que je n'y suis pas allé) nous sommes allés cueillir les jonquilles. J'aime beaucoup ce moment , c'est une sorte de tradition dans la région: à ce moment de l'année de nombreuses familes vont en Haute Loire (vers Tence plus precisement) et cueillent leurs jonquilles dans les prés qui en regorgent. Le soir chaque famille repart chez elle avec sa voiture décorée de jonquilles et des bouquets plein les mains. C'est trés joli! Enfin bon moi ça me rappelle pleins de souvenirs car on y allait avec les grans mères, les grandes tantes , les arrieres grands mères... Le souvenir le plus marquant ce fut l'année 1986 :en effet par une journée de grande chaleur nous ramassions nos jonquilles inssouciants, ma mère etait enceinte de mon petit frère...Et nous ne savions pas que le meme jour une centrale venait d'exploser à des milliers de kilometres de là et que comme d'autres pays nous aurions du remettre notre cueillette de jonquilles à un autre jour....

Publicité
Commentaires
A
En effet le petit frere a beaucoup ramassé!
O
Quelle belle tradition de beauf!<br /> <br /> Je te raconte pas comment doit être le petit frêre à bouffer de la radioactivé, je plains vos parent du résultat!!!
Publicité