Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n baby
Visiteurs
Depuis la création 49 801
22 novembre 2007

Déjà 1 semaine.

zelou3Et oui  ma petite poupette a eut 1 semaine hier! Et je suis déjà nostalgique de l'accouchement : je n'aurais jamais pensé dire cela un jour.zelou4 J'ai pas mal souffert mais le final est tellement beau... Bon alors commençons : je me suis couché le mardi soir avec un mal au dos qui m'a empeché de vraiment m'endormir. Puis à 1 heure j'ai perdu les eaux mais vu que je n'avais aucune contraction je me posais des questions; J'ai reveillé mon chéri puis on est parti calmement à la  maternité. A l'arrivée on m'a confirmé que  c'etait bien les eaux mais que le col etait peu ouvert donc on m'a installé dans une chambre  apres divers examens puis  ils ont pris le numero de télé phone de Romain et lui ont dit de rentrer à la maison se reposer. Ils m'ont dit à moi egalement de dormir car je n'allais pas tarder à avoir besoin de forces mais devinez si j'ai réussi à dormir dans ma chambre toute seule avec les premieres contractions qui arrivaient et le cerveau qui gambergeait  : j'allais enfin voir mon bébé. Vers  7h les contractions ont commencé à devenir plus forte mais j'arrivais à les controler grace à de la respiration : je me disais que finallement ça allait ce n'etait pas trop fort car je pensais bientot accoucher ( et oui je pensais qu'une fois qu'on a perdu les eaux ce n'etait pas trop long). A 8 heures mon chéri est arrivé , mon col etait toujours à 1 cm. Vers 9 heures, une autre dame est venue dans ma chambre: ils allaient lui provoquer son accouchement. J'etais un peu génée car je commençais vraiment à avoir mal et je n'osais pas trop gémir voir pleurer devant elle. Vers 11 heures j'avais un mal de chien et le col toujours à 1 cm mais j'ai quand meme réussi à prendre une douche entre 2 contractions. Puis vers midi  l'autre dame a commencé à avoir des contractions assez fortes et ils se sont rendu compte que son bébé était en souffrance  donc ils se sont tous mit autour d'elle , l'ont préparé pour le bloc et elle est parti d'urgence pour une cesarienne. Et bien là ça m'a tellement impressioné que je n'arrivais plus à ne pas  me crisper pendant mes contractions et j'avais vraiment mal , j'en pleurais. Avec cette cesarienne les sages femmes m'avaient un peu zappé  et mon chéri ne savait plus quoi faire pour moi Elles sont revenus vers 14 heures et là surprise mon col était à 7 cm  donc je suis parti direct en salle d'accouchement pour avoir ma péridurale  ( sachant qu'elle se fait à partir de 3 cm j'ai bien souffert pour rien). On a attendu que ça finisse de se dilater mais là je ne sentais plus rien: je savais que j'avais une contraction car avec  la péridurale je tremblais comme une feuille à chaque fois. Enfin il a fallu pousser  mais au début j'avais un peu du mal à comprendre ou pousser puis une fois que j'ai enfin compris c'etait parti, ça n'a pas etai trapide mais j'y suis arrivé avec l'aide de mon chéri qui me tenait la tete à chaque fois. Et enfin j'ai entendu pleurer et elles me l'ont posé sur moi et là elle a relevé la tete et m' a regardé : ça m'a tellement ému que je n'arrivais meme pas à la toucher, je n'oublierais jamais son regard. Cela faisait rire les sages femmes, elles disaient que j'etais  sous le choc. Avec Romain on etait en larmes et je l'ai enfin serré dans mes bras. Romain a coupé le cordon puis  elles me l'ont mis au sein et me l'ont laissés sur moi pendant au moins 2 heures. C'etait magique! Voila il ne lui reste plus maintenant qu'a affronter la vie.

Publicité
Commentaires
C
Elle est vraiment trop belle !!! Et puis elle a plein de cheveux, comme baby !!! Bé dis-donc, ton travail aura pris du temps, ça fait quand même un peu peur quand on est sur le point d'y être aussi, mais bon, je ne stresse pas encore trop, je me languis tellement de connaître enfin mon fils et de le serrer dans mes bras... <br /> <br /> Je t'embrasse, je suis vraiment très heureuse pour toi... C'est magique!!! Encore toutes mes félicitations pour ta jolie puce...
B
quelle beauté....bisous a vous 3.
A
J'ai beaucoup de chance car elle se reveille toutes les 4 heures et se rendort aprés chaque tétée. Il faut prendre ses marques mais tout se passe bien.
K
oui moi aussi je suis nostalgique et pourtant ça a été bien dur !!! on est folle non ??? <br /> <br /> alors ça va la vie de future maman, pas trop dur ? elle te laisse dormir un peu ? <br /> <br /> bisous <br /> <br /> sophie
A
Merci beaucoup!
Publicité