Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n baby
Visiteurs
Depuis la création 49 797
19 mars 2009

Le gilet de berger ou comment se dégouter de la couture!

gilet_berger

Pas venue poster de puis longtemps car je me débattais avec mon gilet de berger ou plutôt bergère. Tout avait pourtant bien commencé. Je me disais la couture c'est vraiment pas difficile jusqu'au fameux retournement de gilet. Là j'avais beau relire 10 fois la page d'explications j'ai bien compris qu'en l'état actuel des choses je ne pouvais pas le retourner! Je suis donc aller sur le site Citronille et j'ai failli envoyer des mails d'insultes à toutes celles dont les gilets apparaissaient sur les premières pages car elles répondaient toutes à la question: Pourquoi avoir choisi ce modèle?   "-pour sa facilité" Bref j'ai failli leur faire bouffer mon gilet jusqu'à ce que j'aperçoive enfin mes sauveuses qui recommandaient un tuto bien expliqué pour toutes celles qui ne comprenaient pas le retournement (finalement je n'étais pas la seule). Le problème est que je me suis rendu compte que j'en avais cousu beaucoup trop: il ne fallait pas coudre les cotés! J'ai failli éclater en sanglot car j'avais 4 coutures à enlever et le tout surfilé bien sure! Bref j'y ai passé la soirée et j'ai pu enfin terminer mon gilet. Je suis assez contente du résultat car en plus il est réversible. Mais il y a toujours des imperfections si on regarde de prés. Je crois que je vais donc aller faire un après midi couture dans une jolie petite boutique de St Etienne afin de me perfectionner. Le problème est qu'en ce moment j'ai pas trop le temps car j'ai toujours autant de boulot au magasin. D'ailleurs ma belle mère vient garder Zelia cet après midi. Il faut qu'elle s'habitue car on doit la laisser chez mes beaux parents 2 jours au mois d'avril et pour l'instant j'ai un peu du mal à la laisser à d'autres que mes parents ou la crèche! Il faut dire qu'a ma décharge Romain s'est cassé une jambe au ski enfant en hors piste avec ses parents et il a également failli se noyer dans la piscine familiale. Essayer d'avoir confiance...

Publicité
Commentaires
A
Non mais justement je l'ai trouvé le tuto sinon je n'aurais toujours pas terminé!
R
Très joli !<br /> C'est clair que parfois on essuie de sacrés galères avec les modèles... d'ailleurs pour ce gilet il y a un petit tuto explicatif supplémentaires pous justement la couture de la doublure... par contre je ne sais pas om il est...
Publicité