Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n baby
Visiteurs
Depuis la création 49 797
24 mars 2009

Travailler plus mais pourquoi?

Hier encore une journée qui m'a laissée pleines de réflexions. En effet, nous avions une réunion avec notre groupement d'opticiens. Nous étions invité le matin et au repas de midi dans un super lieu: l'hôtel qui se situe dans l'immeuble "crayon" de la Part Dieu à Lyon au 32 ème étage. Nous avions donc plusieurs possibilités sachant que notre magasin ouvre à 15 heures le lundi. Soit on y allait tous les 2 et on partait avant le repas de midi. Soit un seul y allait et il pouvait profiter de l'excellent repas avec la super vue sur tout Lyon.

Quand nous avons ouvert le magasin il y a maintenant 1 an et demi, les horaires ont été une bonne source de questionnements notamment le lundi. Nous avons donc décidé d'ouvrir que l'après midi afin d'avoir 1 jour et demi de repos par semaine. Mais nous avons décidé de fermer ce jour là dés qu'une invitation sympathique se profilerait à l'horizon. Nous avons donc déjà fermé plusieurs fois afin "d'agrandir" nos week-ends (en même temps ça fait que 2 jours!). Et nous sommes donc tous les 2 allés profiter de notre journée à lyon : tant pis pour le manque à gagner! J'ai pu ainsi m'apercevoir que beaucoup d'autres ne l'entendaient pas de cet oreille. En effet, beaucoup sont partis avant le repas. Nous sommes pourtant loin d'être ceux qui faisons le plus gros chiffre d'affaire. J'ai aussi discuter avec 2 filles chez qui j'avais bossé il y a 3 ans. Elles m'ont avouées que c'était la 2ème fois qu'elles laissaient leur magasin à leurs 2 employés (la 1ère fois étant quand j'avais travailler chez elles). Je leur demande aussi : "maintenant que vous avez des employés, vous devez souffler et prendre des vacances et plus de jours de repos?" Et là elles me répondent que rien n'a changé: seulement le le dimanche et lundi matin et toujours pas de fermeture l'été. Là je n'ai pas pu m'empêcher de penser à leurs enfants qui les réclamaient sans arrêt à l'époque. Je connais leur chiffre d'affaire plus que très bon et je m'interroge...Je ne vois pas l'intérêt de se mettre à son compte si c'est pour avoir une vie pourrie. Ok elles sont "blindées" mais ne voient jamais leurs enfants et ne partent jamais en vacances. Moi aussi je pourrais gagner nettement plus en étant plus présente au magasin mais j'ai choisi de VIVRE!

arbre

Sinon j'ai profité de ma virée pour faire les magasins de tissus mais je n'ai strictement rien trouvé. J'avais déjà lu sur le blog de Citronille qu'il n'y avait pas grand chose sur Lyon mais j'avais du mal à y croire. Je suis tombé sur 2 magasins minuscules ou on ne voyait pas très bien le tissu et avec des vendeuses pas trop aimables. Par contre en sortant du parking je suis tombée devant "La Droguerie". J'avais complètement oublié qu'il y en avait une à Lyon. Du coup n'ayant rien prévu d'acheter au milieu de cette caverne d'Ali Baba, je suis reparti les mains vides. J'y retournerais donc quand j'aurais un peu plus de projets couture (et sans Romain qui a quand même été très patient dans ce monde plus que féminin!)

Publicité
Commentaires
C
J'ai bien aimé le marché au chambon !!!! Est ce que tu as vu que le magasin la fabrique allait faire maintenant des tissus dont du liberty !!!!!<br /> Je sens que je vais y passer ma vie là-bas.<br /> Bises<br /> Chloé
A
Ah j'esperais que vous seriez toutes d'accord avec moi!
S
Ben moi chuis bien d'accord aussi...:)
A
Egalement d'accord, comme tu t'en doutes :D<br /> Travailler plus pour gagner plus-et encore, pas toujours-mais vivre moins ?<br /> Franchement quand on sera des mémés toutes fripées, est ce qu'on se dira : oh j'aurais du aller bosser plus souvent, je regrette d'avoir pris autant de vacances/congés? Alors que toutes celles dont tu parles ruminerons le fait qu'elle n'ont pas vu leurs enfants grandir...<br /> Bises
M
Je suis plus que d'accord avec toi sur ce coup là. Je suis exactement dans la même logique puisque j'étais associée avant d'avoir Inès dans une boite pleine d'avenir que j'avais monté avec mon ancien directeur mais je ne me voyais pas consacrer ma vie à mon travail et dès que j'ai été enceinte cela a été une évidence. Trouver un taf intéressant, assez bien payé, me laissant du temps. Quand j'aurai un deuxième je travaillerais à 80% ça c'est sur.
Publicité