Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n baby
Visiteurs
Depuis la création 49 797
31 mars 2009

Travailler en couple?

Bien avant d'ouvrir notre magasin ensemble, nous avons tout entendu sur le fait de travailler en couple et bon nombre de personnes nous ont mis en garde: même des gens que l'on ne connaissait pas! Petit florilège: " au bout d'un mois vous allez vous séparer", "vous n'allez plus rien avoir à vous dire", "vous allez vous disputer sans arrêt", "vous n'allez plus parler que boulot"...Bref ça faisait envie ! Je ne dis pas que nous n'avions pas peur d'autant que nous avions déjà travaillé ensemble et que ça ne s'était pas franchement bien passé. Mais à l'époque c'était beaucoup de ma faute et l'environnement n'était pas propice. Mes anciennes responsables adorées avaient décidé qu'elles choisiraient qui mange avec qui pendant notre pause de midi et bien sure je ne tombais jamais avec Romain qui se trouvait malencontreusement avec chaque nouvelle stagiaire qui passait dans le magasin! En plus, la vente c'est un peu de la séduction et je supportais mal qu'il soit trop sympathique avec les gentilles et jolies clientes! Bref, ma jalousie me bouffait...Nous rajouterons à cela qu'au boulot je suis très exigeante et avec les objectifs qu'on me demandait j'étais un peu pénible avec les collègues "je m'en foutiste" et Romain était le numéro 1.

29032009_022

Il a donc fallu établir des règles dés le début et se repartir les différentes taches pour ne pas empiéter sur le terrain de l'autre. Nous avons aussi décider de faire un cahier de liaison pour éviter les soirées: "Il y a Mme Machin qui doit passer demain, elle veut une monture originale et des progressifs pas chers". Bref tout n'est pas rose tous les jours et je dois dire que les seules disputes que nous avons se font au magasin car il faut bien reconnaître que nous ne travaillons pas de la même façon et la fatigue n'est pas la même sans vacances mais maintenant nous avons un objectif commun: faire prospérer notre magasin et satisfaire nos clients! Chacun mettant bien sure de l'eau dans son vin. Et quand je regarde autour de moi je vois beaucoup de couples de commerçants qui sont ensemble depuis de nombreuses années donc travailler ensemble ne tue pas forcement le couple!

Petit extrait de mon chez moi en bonus:

rouge

Publicité
Commentaires
S
mes parents bossent ens depuis 25 ans et ont trouvé leur équilibre, chacun son job dans le job, mais c'est vrai que le plus dur c'est de ne pas en parler en dehors...le soir au diner ;-)<br /> <br /> alors bonne continuation
A
Je te comprends!! Mon mari est mon associé, on avait bien réfléchi, je suis la gérante, on discute, mais en gros j'ai le dernier mot. Bon, il a un autre boulot par ailleurs donc c'est plus facile, j'avais vu des reportages sur les couples qui travaillent ensemble, ce n'est pas rose tous les jours!<br /> Le plus dur est je pense de ne pas parler boulot... quand on n'est plus au boulot!<br /> Bise
A
Merci pour ces encouragements et bienvenue sur mon blog à Casadolcecasa. Effectivement c'est possible le travail à 2 mais sans me vanter , je ne pense pas que tous les couples peuvent y arriver. Il faut comme dit Roxanne beaucoup de concessions!
M
la photo que tu as prise à Lyon est à 2mn de mon ancien appart ... ça me rappelle des souvenirs ...
R
Vous avez une superbe organisation et un superbe équilibre !<br /> C'est ce qui compte le plus... moi aussi je pense que je pourrais travailler avec mon chéri sans pbs.. (bon avec qques concessions bien sûr)<br /> Et au fait alors ce 2ème bébé : projet ou pas ?<br /> Bisous bisous
Publicité