Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n baby
Visiteurs
Depuis la création 49 791
9 octobre 2010

Changer de vie?

Comme vous le savez (enfin j'espère), nous sommes à la recherche d'une maison depuis un petit moment maintenant. Il faut dire qu'au départ, je ne voulais absolument pas sortir de St Etienne. Ne trouvant pas grand chose et puis surtout en ayant marre de faire les trajets entre le magasin et l'appart, on a décidé de chercher vers le magasin. Ce sont des petites villes de 3000 à 10 000 habitants. Il a donc fallu que je me prépare psychologiquement car cela fait maintenant presque 10 ans que j'habite dans des grosses villes (Grenoble puis St Etienne). Lundi on a décidé d'élargir encore un petit peu plus notre recherche à quelques hameaux autour (et là je serre les dents). En effet, ne trouvant tellement rien, j'en étais même venue à regarder les terrains pour construire moi qui ne rêve que d'une maison ancienne!
Mais mercredi notre recherche a porté ses fruits malgrès de nombreuses réticences de ma part: "c'est vrai qu'elle a l'air pas mal sur les photos, mais jamais je n'habiterais là bas, allez je veux bien la visiter pour te faire plaisir..." Et là : coup de foudre! Et pour une fois pour tous les 2. Mais alors je ne vous raconte pas la nuit blanche que je me suis tapé après. J'ai cogité toute la nuit : je ne vais quand même habité à la campagne, changer de département, de région ( je vous précise qu'on est juste à la limite) et puis grosse concession: il faut que j'emmène Zelia à l'école EN VOITURE! Oui mais j'aurais un salon de la taille de mon appart actuelle, j'aurais un dressing, une chambre pour chaque fille, un beau jardin, je pourrais enfin essayer mon nouveau VTT acheté depuis des mois et au lieu de passer des heures à faire du shopping je ferais de la couture (ça je sais pas si c'est vraiment un point positif!).
Bref, on retourne la visiter demain de jour !
Je suppose que toutes celles qui partent vivre à l'étranger doivent beaucoup rire de mes craintes tout comme mon homme qui a déménagé 18 fois! (véridique!)

Et comme toujours le super bonus: mes filles!

Elma_bapteme_7

Publicité
Commentaires
A
Merci mais après le moment complice il y a souvent le moment "j'embete ma petite soeur!"
M
elles sont trop belle toute les deux, c'est beau a voir cette complicité
A
Merci pour ta visite qui m'a permis de découvrir ton joli blog. A bientot.
A
j'ai grandi à St é et quand mes parents ont déménagé dans la "cambrousse" ça m'a fait un choc, mais on a eu une maison, un jardin, un environnement plus sain! en tout cas, bon courage pour ce déménagement.
A
Effectivement, je me projette pas mal: je sais déjà quelles chambres seront pour Elma et Zelia, ou je mettrais ma machine à coudre, ce que j'acheterais pour le jardin...A suivre...<br /> En tout cas bon courage pour toi pour Marseille car ça n'a pas l'air évident non plus.
Publicité